On-Air

WinMedia allie une plateforme robuste de Media Asset Management à des outils intuitifs de production, d’automation et de distribution multi-plateforme. Conçu pour les stations musicales et les chaînes d’informations, WinMedia répond aux besoins spécifiques des petites structures comme des entreprises de grande envergure, y compris les réseaux et les sociétés multisites. Offrant une fiabilité et un rapport qualité-prix sans précédent, WinMedia amène la production numérique et la distribution à un niveau encore jamais atteint.

radio-scheme

Située au cœur de WinMedia, la plateforme de Media Asset Management gère l’ensemble des médias et des métadonnées. Elle dispose également d’outils de transfert, d’automatisation des processus et des tâches répétitives, ainsi que de modules intuitifs d’administration et de sécurité.

Catalogue (MAM)

Basée sur un moteur SQL, la base de données centralisée apporte une flexibilité à même de satisfaire les besoins de tous types de radios. L’ensemble des médias et des métadonnées est accessible à tout moment.

Conçu pour la convergence des médias, le catalogue stocke tous types de contenus multimédia et notamment les sons, vidéos, images, métadonnées, playlists, etc.

Les champs de métadonnées sont entièrement personnalisables
par type de contenu et par utilisateur et offrent une vaste palette
d’informations dont les droits de diffusion, les règles de rotation
musicale, les images associées, etc. Des champs de métadonnées
propres peuvent également être paramétrés pour répondre à des besoins spécifiques de distribution.
Une fois enregistré, le contenu est immédiatement indexé et disponible dans le catalogue. La recherche d’éléments est facilitée par des outils de recherche puissants alliant mots clés et profils avancés de recherche.

Outils de gestion et d’automatisation des flux

WinMedia minimise le volume de travail nécessaire au quotidien en proposant une gamme complète de services de back-office :

  • Transcodage automatique
  • Publication multi-plateforme automatique incluant RDS, podcasts, internet et plus encore
  • Transfert automatique des médias et métadonnées entre sites distants

Intégration des produits tiers

Grâce à son architecture ouverte, WinMedia facilite l’intégration d’un grand nombre de systèmes tiers tels que solutions d’archivage, logiciels de montage, consoles, etc.

Outils d’administration et de sécurité

Basée sur une architecture redondante, WinMedia a été conçu pour offrir un niveau optimum de sécurité et de disponibilité.

Grâce à des outils intuitifs, les administrateurs gèrent de façon entièrement centralisée l’ensemble des aspects du système tels que les droits utilisateurs ou les options multi-langues.

Par ailleurs, un système de «surveillance» permet de visualiser, en temps réel, l’état de vos systèmes WinMedia sur une carte.

Mixage

Notre module de mixage vous laisse organiser vos séquence- ments en un temps record. En quelques clics, vous ajustez les niveaux, insérez des points de début/fin/extrait/boucle, calibrez les intro/outro, et enregistrez vos voice-tracks. Il permet une écoute dans le catalogue, le conducteur et à la diffusion.

Gestion du conducteur

WinMedia « Music » génère
les conducteurs de façon automatique, en fonction des grilles d’antenne prédéfinies, de la programmation musicale et de la planification publicitaire. Des éléments supplémentaires peuvent être rapidement intégrés par simple cliqué-déposé, les mix peuvent être retravaillés et les voice-tracks enregistrés à partir d’une même interface. Des fonctionnalités complémentaires telles que comblage automatique, stretch et pré-écoute des éléments vous apportent la flexibilité dont vous avez besoin pour peaufiner vos conducteurs.

Particulièrement adapté aux réseaux, WinMedia vous permet de gérer en toute simplicité vos flashs d’informations et vos publicités régionales.

Reconnu pour sa fiabilité, WinMedia « On-air » vous offre la flexibilité et les performances exceptionnelles qui assureront une diffusion de qualité en toute circonstance.

Intégrations poussées

Module de WinMedia, On-Air est entièrement intégré à l’ensemble des modules WinMedia. Tous les éléments d’informations, musicaux et publicitaires sont automatiquement insérés dans la playlist pour diffusion immédiate.

WinMedia On-Air utilise les protocoles IP et les signaux GPI afin de faciliter l’interfaçage des équipements de studio tels que consoles, télécommandes, switchs et routeurs. Afin de garantir des interfaçages toujours plus nombreux, WinMedia On-Air supporte également de nombreux protocoles parmi lesquels, Livewires, Wheatstone, Monitora et Dande et plus généralement l’AES 67.

Fiabilité optimum

Basée sur une architecture redondante, WinMedia On-Air fournit de nombreux outils qui vous permettent de vous assurer que chaque facteur de défaillance est éliminé :

  • Le comblage automatique élimine tout risque de blanc antenne
  • La possibilité de sessions multiples assure un lien constant entre clients et serveurs
  • Le pré-chargement des sons sur le diffuseur en local solutionne les risques de coupures réseau
  • Une solution complète de reprise d’activité après sinistre peut être connectée au système pour apporter un backup complet. Le mode maître/esclave assure alors qu’en cas de problème inattendu sur le PC principal, la diffusion reprendra sur le second PC à l’endroit précis de la coupure
  • Redondance des serveurs de diffusion

Dans un domaine en pleine évolution, les stations de radio subissent une pression constante pour s’adapter aux nouveaux modes de consommation de la radio par les auditeurs. Avec un nombre toujours croissant de plateformes de distribution, les diffuseurs doivent pouvoir s’appuyer sur des solutions à même d’évoluer rapidement et d’intégrer les dernières technologies. WinMedia Radio facilite une distribution multi-plate- forme efficace et pertinente.

Pige légale et rediffusion

WinMedia Logger automatise l’acquisition de plusieurs flux audio et vidéo en simultané. Il offre de nouvelles fonctionnalités dont la planification des enregistrements. La segmentation automatique des fichiers enregistrés facilite l’archivage et la distribution du contenu.

Avec WinMedia Logger, vous pouvez enregistrer dans le niveau de qualité de votre choix jusqu’à 32 canaux audio et 4 canaux vidéo depuis une seule station de travail.

Réseaux sociaux

WinMedia Publish apporte une dimension interactive aux programmes Radio grâce à une gestion précise des contenus en provenance et à destination des réseaux sociaux.

RDS et texte Live

Grâce à son cœur de «Media Asset Management», WinMedia Radio gère les métadonnées. Notre appli- cation de distribution multi-plateforme, WinMedia, extrait les métadonnées nécessaires et facilite leur publi- cation, pour l’ensemble de vos stations, sous forme de texte Live ou RDS, en utilisant le protocole UECP. Grâce à des flux RSS/XML et à des scénarios avancés, WinMedia automatise de nombreuses tâches pour la transmission immédiate de bulletins d’alerte météo, de flashs d’informations et autres.

Encodage «Streaming»

Que vous souhaitiez mettre en place une web radio ou publier du contenu sur votre site internet, WinMedia est une solution facile à mettre en place, simple d’utilisation et qui vous apportera la fiabilité dont vous avez besoin. C’est un moyen efficace de toucher votre audience en ligne, de leur apporter une expérience plus riche en intégrant automatiquement les pochettes ou clips vidéo et d’exploiter une nouvelle source de revenus publicitaires. Notre solution dispose d’un excellent rapport performance/prix puisqu’une même station de travail offre jusqu’à 16 players et encodeurs stream.

Balados «Podcasting»

WinMedia facilite la publication de vos podcasts en automatisant les tâches de transcodage et de distribution. Créez vos scénarios de podcasts en choisissant vos taux de conversion et vos fréquences et laissez-le faire le reste !

Echanges multi-sites

Partager des infrastructures, équipements et ressources humaines entre plusieurs sites distants permet aux réseaux de réduire significativement leurs coûts de fonctionnement. C’est pourquoi WinMedia a mis au point un outil de transfert de médias et de métadonnées. Particulièrement adapté aux déploiements multi-sites com- plexes, où chaque composant tel que l’acquisition, la production, la planification, la diffusion, la distribution ou l’archivage peut être installé sur n’importe quel site, WinMedia Radio favorise l’échange et la collaboration. Basé sur des technologies IP, VPN et FTP, il exporte tous types de médias et de métadonnées ainsi que les playlists complètes incluant voice-tracks, points de mix, et plus encore.

Archivage

Que votre structure soit de taille modeste ou de grande envergure, disposer d’archives accessibles est primordial pour redistribuer votre contenu sur des plateformes multiples et ainsi en maximiser la valeur. WinMedia propose une solution flexible pour la gestion de tous types de contenu multimédia incluant l’audio et la vidéo. L’intégration poussée avec des systèmes tiers d’archivage assure le contrôle automatique des librairies de bandes magnétiques et rend votre contenu facilement accessible où que vous soyez. WinMedia permet également de transférer vos archives analogiques en pilotant les lecteurs externes et en numérisant votre contenu, en haute résolution.

Administration

WinMedia apporte aux administrateurs des outils performants de contrôle et d’administration centralisée qui facilitent :

  • La gestion des droits utilisateurs • La gestion multi-langue
  • La purge
  • La surveillance

WinOn-Air

WinOn-Air combines a robust Media Asset Management platform with intuitive radio production, automation and distribution tools. Designed for news and music stations, WinMedia scales up to meet the specific requirements of small to large-scale broadcasters, including networks and multi-site organizations. Highly reliable and cost-effective, WinMedia pushes digital production and distribution to the next level.

overview

At the core of WinMedia is a Media Asset Management platform, which manages media and metadata across the organization. It also includes tools to share media and metadata, tools to automate the processes as administration and security tools.

Library

Based on SQL, the centralized content library provides ultimate flexibility to satisfy the needs of every type of radio station and make assets available at all times.

Designed for convergence, the library stores all types of multimedia content, including audio, video, images, metadata, rundowns and more.

Unlimited contextual metadata fields, configurable by type of content and users, store a wide variety of information including broadcast rights, music scheduling rules, associated pictures and more. Specific metadata fields can be configured to support your precise distribution needs.

Once ingested, content is immediately indexed and searchable. Powerful search capabilities including keyword search and template search profiles allow users to easily find content.

Segue and Voice Track

Our mix editor lets you manage your sequencings in no time. Quickly adjust volume, setup your fades, start/end/hook and loop points, intro/outro times, and insert voice-tracks for a lively broadcast.

Playlist management

WinMusic automatically generates playlists based on predefined templates, music and ad scheduling. Additional items can be inserted in playlists using simple drag & drops, mixes can be refined and voice-tracks recorded. Additional features such as automatic filling, stretch, and pre-listening give you all the flexibility you need to fine-tune your playlists.

Ideal for networks, WinMedia lets you easily setup local news or advertising breaks.

Renowned for its reliability, WinOn-Air is designed with advanced flexibility and rock-solid performance to ensure your radio station is on air and sounding great at all times.

ON-AIR Automation and live assist

WinOn-air operates both in live and automated modes and offers up to four on-air outputs. The intuitive and configurable interface displays key information as well as necessary tools for last minute modifications and regional/local ad breaks synchronization. For increased flexibility, WinOn-air combines a playlist and cart hot-keys. All features are directly available for seamless operations, including:

  • Intro, outro, hook and loop points
  • Regional / local ad break synchronization
  • Playlist management
  • Automatic / manual mode switching
  • Master / Slave mode
  • Broadcast while record
  • Centralized content catalog
  • Mix editing
  • Counters
  • Up to four on-air outputs
  • 32 cart hot-keys
  • Automatic fade
  • PFL
  • Automatic reconciliation

Players

Cartridge

Tight integrations

As a module of WinMedia, WinOn-air is fully integrated with all other WinMedia tools, including Schedule. All scheduled news, music and advertising items are thus automatically inserted into the playlist for immediate broadcast.

WinOn-air is IP-based and GPI-based for seamless interfacing with all popular studio equipment such as mixing consoles, dedicated remote controls, switchers and routers. To further enhance its advanced integration capabilities, WinOn-air supports a wide range of communication protocols such as Wheatnet, Livewire, Monitora, Dande and more.

High reliability

Based on a redundant architecture, WinOn-air provides several tools to make sure every single point of failure is removed:

  • Auto filling prevents dead air
  • Multiple instances capabilities ensure that clients and servers are always accessible
  • Preloading of sounds on the local machine in case of network failures
  • Complete disaster recovery solution by plugging in a backup playout system operating in slave mode. The master/slave mode ensures that if your main broadcasting PC fails, the second one will take over automatically at the exact same point in the playlist or cart hot-keys
  • Playout servers redundancy

In today’s fast-paced business environment, radio stations are constantly pressured to adapt to changing market conditions and to the way people consume radio. With an always-increasing number of media platforms, broadcasters need to rely on solutions that can scale up and branch out to include the latest technologies.
WinMedia facilitates fast content delivery to multiple devices.

Logging

WinMedia Logger is designed to automate multiple channel audio and video recordings. It includes multiple features such as record scheduling and content monitoring. Automatic segmentation of recorded files per show facilitates archiving and content delivery. WinMedia Logger allows for broadcast quality to lower quality recordings of up to 16 audio from a single workstation.

Social media

WinPublish adds an amazing new interactive dimension to radio programs by expertly managing social media content. Offering more than just a straightforward way to publish content on social networks, WinPublish fully integrates user-generated content (UGC) into your workflow by allowing you to easily select posts to be used on your website. Thanks to this innovative tool, capitalizing on UGC and engaging audiences has never been easier.

RDS and Live Text

Thanks to its Media Asset Management core, WinMedia expertly manages media and associated metadata. Our all-in-one application called WinPublish retrieves all necessary metadata and enables you to manage all RDS traffic and live text publication, using the UECP protocol, for your radio station or your entire network. Thanks to advanced RSS/XML feeds and scenarios, it automatically transmits information such as weather, breaking news and more.

Streaming

Whether you want to implement a web radio or to publish content on your station’s website, WinMedia offers an easy to set up, easy to use and completely reliable solution. It is an effective way to reach your online audience, provide a richer end-user experience by automatically inserting CD covers or video clips and expand your advertiser’s online exposure. Very cost effective, our solution allows up to 16 players and stream encoders from a single system.

Podcasting

WinMedia streamlines podcasting by automating transcoding and delivery. Setup your podcasting scenarios by choosing your preferred conversion rates and frequencies and let it do the work for you!

Networking

Sharing infrastructure, equipment and human resources across multiple sites ensures radio networks to substantially reduce costs. That is why WinMedia developed a powerful tool capable of managing flawless content and associated metadata transfers. Ideally suited for complex multisite deployments, in which each component such as ingest, production, scheduling, playout, distribution or archiving can be installed in any site, WinMedia enables a better collaboration between remote locations. Based on Internet technologies such as IP, VPN and FTP, it exports all types of media and metadata as well as complete rundowns including all associated items such as voice-tracks, mixes and more.

Archiving

For small to large-scale organizations, an accessible archive is essential to extend the reach of content through easy and fast repurposing on multiple devices. WinMedia offers a flexible solution, which manages all type of multimedia content, including audio, video and more. Seamless integrations with third-party systems provide control over digital tape libraries and make all your content easily available and findable from any location.

Administration

WinMedia offers system operators and administrators comprehensive tools for monitoring and managing the performance of their system. A wide array of features facilitates:

  • User rights management
  • Multi-language management
  • Purge
  • Monitoring