Playout

Puissant, flexible et d’un rapport qualité-prix sans précédent, WinMedia allie une plateforme robuste de Media Asset Management à des outils intuitifs d’acquisition, d’automation, d’habillages graphiques, de traitement de l’information, de gestion publicitaire, de distribution multiplateforme, d’archivage et de sécurisation. WinMedia est un système complet et unifié, à même de réduire les coûts et la complexité de vos opérations.

mam

Gérer vos médias et en assurer une réutilisation multi-support efficace nécessite un système polyvalent de Media Asset Management, à même d’être personnalisé selon vos besoins spécifiques. Située au cœur de WinMedia, notre plateforme de Media Asset Management gère l’ensemble des médias et des métadonnées. Elle dispose également d’outils de transfert, d’automatisation des processus et des tâches répétitives, ainsi que de modules intuitifs d’administration et de sécurité.

Outils de gestion et d’automatisation des flux

WinMedia minimise le volume de travail nécessaire au quotidien en proposant une gamme complète de services de back-office :

  • Transcodage automatique
  • Publication multi-plateforme automatique incluant, podcasts, internet et plus encore
  • Transfert automatique des médias et métadonnées entre sites distants

Intégration des produits tiers

Grâce à son architecture ouverte, WinMedia facilite l’intégration d’un grand nombre de systèmes tiers afin d’offrir un niveau d’intégration poussé et une interopérabilité complète avec les logiciels de montage virtuel (tels qu’Avid Media Composer, Adobe Première, Final Cut Pro et Sony Vegas) les plateformes de production tels qu’Active Circle ou CatDV), les serveurs de diffusion, HSM (tels qu’Active Circle), les solutions de Contrôle
Qualité, d’archivage, de gestion publicitaire, de salles de rédaction (via MOS Gateway), ainsi que les CMS.

Afin de fournir un niveau optimum de flexibilité pour la réalisation des événements en direct, WM Playout contrôle également n’importe quelle grille vidéo sur IP et dispose d’un commutateur vidéo pour tous types de caméra.

Administration et outils de sécurité

Basée sur un moteur SQL, la base de données centralisée apporte une flexibilité à même de satisfaire les besoins de tous types de stations de télévision. Les champs personnalisables de métadonnées assurent un meilleur référencement des médias, pour des recherches beaucoup plus efficaces au sein du catalogue et des archives. L’ensemble des médias et des métadonnées est immédiatement accessible pour une production et une distribution multiplateforme rapides. Conçu pour la convergence des médias, le catalogue stocke tous types de contenus multimédia et notamment les vidéos, sons, images, métadonnées, conducteurs, etc.

Catalogue

Basée sur un moteur SQL, la base de données centralisée apporte une flexibilité à même de satisfaire les besoins de tous types de stations de télévision. Les champs personnalisables de métadonnées assurent un meilleur référencement des médias, pour des recherches beaucoup plus efficaces au sein du catalogue et des archives. L’ensemble des médias et des métadonnées est immédiatement accessible pour une production et une distribution multiplateforme rapides.

Conçu pour la convergence des médias, le catalogue stocke tous types de contenus multimédia et notamment les vidéos, sons, images, métadonnées, conducteurs, etc.

Archivage

Que votre structure soit de taille modeste ou de grande envergure, disposer d’archives accessibles est primordial pour redistribuer votre contenu sur des plateformes multiples et ainsi en maximiser la valeur. WinMedia propose une solution flexible pour la gestion de tous types de contenu multimédia incluant l’audio et la vidéo.

L’intégration poussée avec des systèmes tiers d’archivage assure le contrôle automatique des librairies de bandes magnétiques et rend votre contenu facilement accessible où que vous soyez. WM Playout permet également de transférer vos archives analogiques en pilotant les lecteurs externes et en numérisant votre contenu, en haute résolution.

WinMedia offre un large éventail de modules pour l’acquisition et l’import d’un grand nombre de sources et de formats. Que votre contenu soit en SDI ou sous forme de fichiers, il est inséré, indexé et mis à la disposition de vos équipes de façon immédiate, et ce, même avant la fin du processus d’acquisition.

Acquisition des médias

Grâce à son interface intuitive et ses fonctionnalités puissantes, WinPlayout facilite vos opérations d’acquisition. Il permet de réaliser des acquisitions manuelles ou automatiques, tout en assurant le contrôle de sources multiples telles que magnétoscopes, lecteurs DVD, flux Studio ou Satellite.

WinMedia Playout :

  • Capture jusqu’à 8 canaux SD et 4 canaux HD, 1 canal UHD sur une plateforme unique
  • Gère toutes les sources et notamment HD, SD, SDI, analogues et plus encore
  • Supporte les codecs DV, AVC, la plupart des MPEG2 dont intra et long-GOP (IMX et XDcam HD), H264 ainsi que des codecs propriétaires parmi lesquels ProRes, DNxHD et Sony SRMaster (SStP)
  • Supporte les conteneurs les plus courants tels que MXF, MOV, AVI et MP4

Afin de fournir une qualité d’image optimum, WinMedia Playout écarte la nécessité de transcoder les médias lors de l’acquisition. Playout offre, en outre, un accès immédiat à tous les contenus et métadonnées associées pour une indexation, une recherche et une exploitation immédiate, avant même la fin de l’enregistrement.

Acquisition des dépêches

WinMedia News importe automatiquement les dépêches provenant de services et d’agences du monde entier. Dans toutes les langues et tous les caractères d’écriture. Qu’ils proviennent de fichiers xml ou de flux en ligne, News filtre automatiquement en fonction des sujets et des tâches utilisateurs. Flux RSS et Twetter peuvent également être visualisés

Au sein d’un environnement purement collaboratif, nos outils de production vous permettent de d’assembler un contenu de grande qualité en un temps record.

Mixage

Notre module de mixage vous laisse organiser vos séquencements en quelques clics.

Conçu pour englober la production TV, radio, internet et plus encore, cet éditeur virtuel permet aux utilisateurs de préparer rapidement leur contenu pour la diffusion, grâce à des fonctions telles que la suppression automatique des noirs, la segmentation, ou l’ajustement des niveaux. Les fonctionnalités de cliqué-déplacé accroissent la vitesse de production alors que la possibilité d’insérer des voice-overs dynamise le rendu antenne.

Intégration poussée avec les éditeurs virtuels

Afin de réaliser vos montages les plus complexes, WinMedia place les éditeurs virtuels directement au sein de l’environnement de production. Grâce à un lien direct avec ces éditeurs tiers tels qu’Adobe Première ou Final Cut Pro, la collaboration est facilitée et les utilisateurs travaillent ensemble à la production d’un contenu commun.

avid

Fiabilité optimum

Basée sur une architecture redondante, WinMedia Playout fournit de nombreux outils qui vous permettent de vous assurer que chaque facteur de défaillance est éliminé :

  • Le comblage automatique élimine tout risque de blanc antenne
  • La possibilité de sessions multiples assure un lien constant entre clients et serveurs
  • Le pré-chargement des vidéos sur le diffuseur en local solutionne les risques de coupures réseaux
  • Une solution complète de reprise d’activité après sinistre peut être connectée au système pour apporter un backup complet. Le mode maître/esclave assure alors qu’en cas de problème inattendu sur le PC principal, la diffusion reprendra sur le second PC à l’endroit précis de la coupure
  • Redondance des serveurs de diffusion

La programmation est une étape souvent fastidieuse et chronophage. WinMedia vous offre l’ensemble des outils dont vous avez besoin pour construire efficacement les programmations les plus complexes, incluant insertion des publicités régionales et gestion de l’ensemble de vos canaux – à partir d’une interface unique. Construction de la grille, programmation musicale, planification publicitaire et gestion du conducteur deviennent un jeu d’enfant grâce à des outils intuitifs et des fonctionnalités intelligentes.

Programmation de la grille d’antenne

  • Créez vos émissions et vos plages horaires sur une grille semaine
  • Définissez vos modes de démarrage (à l’heure, manuel, contact, etc.)
  • Gérez plusieurs sites de diffusion et plusieurs canaux depuis une interface unique
  • Insérez vos blocs publicitaires nationaux et régionaux
  • Insérez vos sons récurrents de type jingle par simple cliqué-déposé
  • Copiez vos programmations et accélérez le processus de création de grille grâce aux boutons couper, copier et coller.

Planification publicitaire

WinMedia Traffic est un outil flexible conçu pour les chaînes de télévision locales et nationales. En lien avec WinMedia Sales, module dédié offrant des fonctionnalités avancées de Gestion de la Relation Client et de Yield Management, Traffic permet aux utilisateurs de retrouver directement l’ensemble de leurs campagnes existantes. En mode autonome, il couvre l’ensemble de vos besoins publicitaires et notamment :

  • Création de la campagne sur la grille publicitaire avec boutons couper, copier, coller et cliqué-déposé
  • Gestion des clients et des messages
  • Insertion automatique des spots dans la playlist en fonction des règles prédéfinies
  • Synchronisation des publicités régionales et locales pour l’ensemble de vos chaînes
  • Comblage automatique de la durée en multi-zones
  • Gestion de l’ensemble des canaux de diffusion
  • Réconciliation
  • Facturation et compte à recevoir
  • Export des données vers les systèmes tiers de comptabilité
  • Rapports (AFFIDAVITS)

Création des habillages d’antenne

WinMedia Playout dispose d’une suite complète pour la création et la diffusion d’habillages graphiques de grande qualité. De part son intégration native à WinMedia, des intégrations coûteuses de logiciels tiers ne sont désormais plus nécessaires pour gérer vos habillages d’antenne.

Appelée « Timeline », notre solution d’habillage délivre des graphiques qui sauront captiver votre audience. Elle fournit aux graphistes tous les modèles dont ils ont besoin pour projeter rapidement le style de chaque émission et de chaque chaîne. Les graphiques de tiers inférieur et de tiers supérieur s’insèrent facilement en remplissant les champs associés. Des scénarios avancés automatisent le processus et rendent possible l’insertion de texte live et d’éléments plus complexes tels que textes déroulants et séquences.

Gestion du conducteur

WinMedia Traffic génère les conducteurs de façon automatique, en fonction des grilles d’antenne prédéfinies et de la planification publicitaire. Des éléments supplémentaires peuvent être rapidement intégrés par simple cliqué- déposé, les mix peuvent être retravaillés et les voice-overs enregistrés. Des fonctionnalités complémentaires telles que comblage automatique, stretch et prévisualisation des éléments vous apportent la flexibilité dont vous avez besoin pour peaufiner vos conducteurs.

Reconnu pour stabilité, WinMedia Playout vous offre la exigibilité et les performances exceptionnelles qui assureront une diffusion de qualité en toute circonstance. Cette solution se révèle aussi à l’aise dans l’automatisation de la diffusion pour les chaînes par satellite, les têtes de réseaux et les diffuseurs sur internet, que pour la gestion manuelle des directs pour les stations de télévision locales.

Flexibilité sans précédent

WinPlayout fonctionne en mode live et automatique et diffuse en plusieurs formats SD, HD et UHD. Son interface paramétrable et intuitive affiche toutes les informations et outils nécessaires à des modifications de dernière minute. Afin de vous offrir encore davantage de flexibilité, WinPlayout allie un conducteur à un cartouchier et propose jusqu’à quatre canaux de diffusion.

WinMedia Playout dispose de nombreuses fonctionnalités et notamment :

  • Diffusion audio multicanale
  • Prise en charge des métadonnées
  • Gestion des sous-titres au format Srt
  • Déclenchement automatique de la diffusion des habillages d’antenne
  • Modifications de dernière minute
  • Diffusion d’éléments en cours de chargement et d’enregistrement
  • Contrôle des équipements tiers (grille vidéo sur IP, routeurs vidéo, mélangeurs vidéo, GPI, et plus encore)
  • Commutation vidéo pour tous types de caméra
  • Couplage entre programme principal et programme local
  • Mode maître / esclave
  • Redondance de la diffusion
  • Log de diffusion détaillé

Intégrations poussées

Module de WinMedia, Playout est entièrement intégré avec l’ensemble des solutions WinMedia. Tous les éléments d’informations, les publicités et les promos sont automatiquement insérés dans le conducteur pour diffusion immédiate.
Playout utilise les protocoles IP et les signaux GPI afin de faciliter l’interfaçage des matériels de studio tels que consoles, télécommandes, switchs et routeurs. Afin d’offrir un niveau de flexibilité optimum, Playout permet de contrôler une large palette d’équipements tels que serveurs vidéo, systèmes d’habillages, NRCS, Traffic, studios virtuels et plus encore afin de s’intégrer aisément à tout environnement existant.

Dans un domaine en pleine évolution, les stations de TV subissent une pression constante pour s’adapter aux nouveaux modes de consommation de la télévision par les téléspectateurs. Avec un nombre toujours croissant de plateformes de distribution, les diffuseurs doivent pouvoir s’appuyer sur des solutions à même d’évoluer rapidement et d’intégrer les dernières technologies. WinMedia facilite une distribution multiplateforme efficace et pertinente.

Réseaux sociaux

WinMedia Publish apporte une nouvelle dimension interactive aux programmes TV grâce à une gestion précise des contenus en provenance et à destination des réseaux sociaux. Offrant bien plus qu’un moyen facile et rapide de publier sur les réseaux sociaux, Publish intègre les contenus utilisateurs (UGC) dans votre flux de production en vous permettant de sélectionner les publications des téléspectateurs qui apparaîtront à l’antenne.

Internet

WinWeb, module de WinMedia, est une solution complète à destination des diffuseurs désireux d’accroître leur audience auprès des internautes et des utilisateurs de téléphones portables. Incluant un modèle web et une application mobile personnalisables, WinWeb permet aux téléspectateurs de suivre leur station de TV où qu’ils se trouvent. Associé à l’option Podcast de WinMedia, cette solution vous permettra de publier votre contenu en quelques clics.

Pige

WinMedia Logger automatise l’acquisition de plusieurs flux audio et vidéo en simultané. Il offre de nombreuses fonctionnalités dont la planification des enregistrements. La segmentation automatique des fichiers enregistrés facilite l’archivage et la distribution du contenu. Avec WinMedia Logger, vous pouvez enregistrer dans le niveau de qualité de votre choix jusqu’à 32 canaux audio et 4 canaux vidéo depuis une seule station de travail.

Transcodage

Dans les environnements numériques d’aujourd’hui, les opérations de transcodage ont pris une importance capitale. Les diffuseurs et détenteurs de contenu s’appuient sur leur chaîne de transcodage pour envoyer leur contenu sur de multiples plateformes. Notre moteur de transcodage
transforme efficacement le contenu que vous possédez en un contenu adapté à chaque destination. Prenant en charge la conversion des formats et des standards, WinMedia accélère et facilite la distribution de vos contenus.

VOD & Replay

WinMedia Logger facilite la publication de vos podcasts en automatisant les tâches de transcodage et de distribution. Créez vos scénarios en choisissant vos taux de conversion et vos fréquences et laissez-le publier vos VOD et vos Replays !

Streaming

Que vous souhaitiez mettre en place une web TV ou publier du contenu sur votre site internet, WinMedia est une solution facile à mettre en place, simple d’utilisation et qui vous apportera la fiabilité dont vous avez besoin. C’est un moyen efficace de toucher votre audience en ligne, de lui apporter une expérience plus riche en intégrant automatiquement des clips vidéo ou des promos et d’exploiter une nouvelle source de revenus publicitaires. Notre solution dispose d’un excellent rapport performance/prix puisqu’une même station de travail offre jusqu’à 16 players et encodeurs stream.

Live Text

Grâce à son cœur de Media Asset Management, WinMedia gère les médias et les métadonnées. Notre application de distribution multiplateforme, appelée WinPublish, extrait les métadonnées nécessaires et facilite leur publication, pour l’ensemble de vos stations, sous
forme de texte Live. Grâce à des flux RSS/XML et à des scénarios avancés, WinPublish automatise de nombreuses tâches pour la transmission immédiate de bulletins d’alerte météo, de flashs d’informations et autres.

Partager des infrastructures, équipements et ressources humaines entre plusieurs sites distants permet aux réseaux de réduire significativement leurs coûts de fonctionnement. C’est pourquoi WinMedia a mis au point un outil performant de transfert de médias et de métadonnées.

Transfert

Particulièrement adapté aux déploiements multi-sites complexes, où chaque composant tel que l’acquisition, la production, la planification, la diffusion, la distribution ou l’archivage peut être installé sur n’importe quel site, WinMedia favorise l’échange et la collaboration. Basé sur des technologies IP, VPN et FTP, il exporte tous types de médias et de métadonnées ainsi que les conducteurs complets incluant voice-overs, points de mix, et plus encore.

En utilisant de simples cliqués-déposés, les administrateurs modèlent l’ensemble de leur flux en détails. Cette représentation graphique précise fournit une vision claire de toutes les sources et destinations tandis que le moteur puissant automatise tous les transferts.

WinPlayout

Powerful, flexible and cost-effective, WinPlayout integrates a robust Media Asset Management platform with intuitive tools for ingest, playout, graphics, news, automation, traffic, multiplatform delivery,
archiving and disaster recovery. WinMedia comes together in a single, unified system to reduce the cost and complexity of your operations.

mam

Controlling your media assets and repurposing them for multi-platform delivery in an efficient and timely manner requires a versatile media asset management system, which can be molded to your business requirements. At the core of WinMedia is a Media Asset Management platform, which manages media and metadata across the organization. It also includes tools to share media and metadata, tools to automate the processes as well as administration and security tools.

Tools to manage and execute workflow

WinMedia minimizes the amount of work needed for day-to-day operations by providing a wide range of backoffice services such as:

  • Automatic transcoding
  • Automatic multi-platform publishing including web, social media, and more
  • Automatic media and metadata transfer between multisite organizations
  • Automatic metadata enrichment

A third-party integration framework

Thanks to its open architecture, WinMedia boosts integration with a wide range of third-party systems to deliver deeper integration and complete interoperability with NLEs (including Avid Media Composer, Adobe Premiere, Final Cut Pro or Sony Vegas) and production solutions such as Active Circle or CatDV platforms, broadcast servers, HSM (such as Active Circle), Quality Control, storage solutions, traffic, NRCS (through MOS Gateway), as well as CMS.

WinMedia TV also offers control of any video grid over IP and includes a remote video switch to any camera to provide optimum flexibility in live broadcast.

Administration and security tools

Based on a redundant architecture, WinMedia has been designed for system security and high availability. It offers system operators and administrators comprehensive tools for monitoring and managing the performance of their system. A wide array of features facilitates:

  • User rights management
  • Multi-language management
  • Purge
  • Monitoring

Library

Based on SQL, the centralized content catalog provides ultimate flexibility to satisfy the needs of every type of TV station. Customized and contextual metadata forms for cataloguing ensure that content is better referenced, making searches of the content catalogue and archives more efficient. All assets and metadata, including archived items, are immediately available for fast production and multiplatform distribution. Designed for convergence, the library stores all types of multimedia content, including audio, video, images, metadata, rundowns and more.

Archiving

For small to large-scale organizations, an accessible archive is essential to extend the reach of content through easy and fast repurposing on multiple devices.

WinMedia offers a flexible solution, which manages all type of multimedia content, including audio, video and more. Seamless integration with third-party systems provides control over digital tape libraries and makes all your content easily available and simple to locate from any location.

WinMedia offers a vast array of ingest modules to import content from various sources and formats.

Whether SDI based or file based, all content is ingested, indexed and made immediately available, even before the end of the ingest process.

Media Ingest

Thanks to its intuitive interface and powerful features, WinPlayout TV makes ingest operations smooth and fast. The software is designed for manual or automated ingest operations with scheduled events. It allows broadcasters to schedule recording events with control over multiple sources such as VTRs, DVD Players, Studio or Satellite Feeds.

WinPlayout supports:

  • Up to 8 SD or 4 HD channels, 1 UHD Channel on a single platform
  • All sources including HD, SD, SDI, analogue and more
  • DV-based codecs, AVCi, the majority of the MPEG2 family including intra and long-GOP (IMX and XDcam HD), H264 and even proprietary codecs such as ProRes, DNxHD and Sony SRMaster (SStP)
  • Industry standard wrappers such as MXF, MOV or AVI

For optimum quality, WinPlayout eliminates the need to transcode media from incoming video feeds, assets and files. WinPlayout also offers immediate access to content and metadata and allows users to index, log, search, browse, preview and start editing the asset while it is being ingested.

Wires Ingest

WinMedia automatically captures wire data from newswires, agencies and data services from all over the world in a wide variety of languages and character sets.

Whether coming from data files or online streams, WinNews automatically ingests wires, filters them according to specific topics and user tasks and makes them immediately available in your NRCS system. RSS and Tweeter feeds of your choice can also be displayed.

In a truly collaborative environment, our production tools give you the edge to produce high quality content in no time.

Mix editing

Versatile and easy-to-use, our mix editor lets you manage your sequencing in no time.

Designed to encompass TV, radio, Internet and mobile content production, this non-destructive editor gives users the edge to quickly prepare media for broadcast with functions such as trim, split or adjust volumes. Intuitive drag & drops further accelerate the editing process while the possibility to insert voice-overs and setup fades ensure a lively broadcast.

Tight integration with NLEs

For more complex video editing, WinProd brings craft editors directly into the production workflow. Thanks to a direct link to third-party NLEs such as Adobe Premiere or Final Cut Pro, collaboration is improved and users can work together, on the same content.

avid

High Reliability

Based on a redundant architecture, WinPlayout TV provides several tools to make sure every single point of failure is removed:

  • Auto filling prevents dead air
  • Multiple instances capabilities ensure that clients and servers are always accessible
  • Preloading of videos on the local equipment in case of network failures
  • Complete disaster recovery solution by plugging in a backup playout system operating in slave mode. The master/slave mode ensures that if your main broadcasting PC fails, the second one will take over automatically at the exact same point in the rundown or cart hot-keys
  • Playout servers redundancy

In a truly collaborative environment, our production tools give you the edge to produce high quality content in no time.

Grid scheduling

  • Create format clocks for a given period based on time slots or programs
  • Manage multiple sites and channels from a single location
  • Insert advertisement blocks
  • Management of series and episodes
  • Insert commands to control connected devices (routing switchers, VTRs, and more)
  • Easily insert recurring items such as jingles using simple drag & drops
  • Replicate schedules and speed up the scheduling process with copy, cut and paste functions

Ad Scheduling

WINTraffic is a highly flexible traffic tool designed for local and national sized TV stations. Linked to WinSales as an Add on, which offers advanced Customer Relationship Management and Yield Management capabilities, WinTraffic allows users to directly retrieve existing campaigns. When working in a standalone mode, it covers all your advertising scheduling needs, including:

  • Advertising grid creation with cut, copy, paste and drag & drop functions
  • Client and campaign management
  • Automatic insertion of spots in rundowns depending on customized rules
  • Synchronization of regional/local breaks across multiple stations
  • Automatic filling for multiple ad zones
  • Multiple channels management
  • Reconciliation
  • Billing
  • Data export to accounting softwares
  • Reports

Graphics Creation

WinPlayout provides a complete suite for the creation and playout of high-quality graphics. As this module is natively integrated with WinMedia solutions, expensive third-party integrations become unnecessary.

Called WinPublish, our graphics solution delivers crisp and eye-catching on-air graphics. It allows graphic artists to construct multilayered templates that project the style and individual look of different programs and channels. Upper/lower third graphics are easily inserted by simply filling the required data fields while multilingual crawls, rolls, animated logos and clocks are just a mouse click away. Advanced scenarios automate the process while making it possible to feed live data and deliver in real time with fill or paththrough mode.

Rundown management

WinMedia Schedule automatically generates rundowns based on predefined templates and ad scheduling. Additional items can be inserted in rundowns using simple drag & drops, mixes can be refined and voice-tracks recorded.

Additional features such as automatic filling, stretch, and preview gives you all the flexibility you need to fine-tune your rundowns.

Renowned for its reliability, WinPlayout is designed with advanced flexibility and rock-solid performance to ensure your TV station is on air and looking great at all times. It provides automated content playout for satellite channels, cable head-ends and webcasters, as well as easy live switching for local TV stations.

Advanced Flexibility

WinPlayout operates both in live and automated mode and broadcasts in HD, SD and several formats. The intuitive and configurable interface displays key information as well as necessary tools for last minute modifications. For increased flexibility, WinPlayout combines a playlist and cart hot-keys and offers up to four on-air outputs.

WinPlayout offers a wide set of features including:

  • Multi-channel audio playout
  • Metadata support
  • Subtitles and closed caption playout support for Srt
  • Automatic triggering of graphics during playout
  • Last minute updates
  • Playout while the file is still being uploaded or recorded
  • Third-party devices control (video grids over IP, video routers, video mixers, GPI, and more)
  • Remote video switching to any camera
  • Tight coupling between main and local programs
  • Master / Slave mode
  • Redundant playout
  • Detailed playout log

Tight integrations

As a module of WinMedia, WinPlayout is fully integrated with all other WinMedia tools, including WinNews, WinMedia Schedule and WinSales. All scheduled news, promos and advertising items are thus automatically inserted into the playlist for immediate broadcast. WinPlayout is IP-based and GPI-based for seamless interfacing with all popular studio equipment such as mixing consoles, dedicated remote controls, switchers and routers. For enhanced efficiency, WinPlayout controls broadcast devices such as video servers, graphic systems, still stores, routers, logo inserters, tickers, virtual sets and more by seamlessly integrating with third-party systems.

In today’s fast-paced business environment, TV stations are constantly pressured to adapt to changing market conditions and to the way people consume TV. With an always-increasing number of media platforms, broadcasters need to rely on solutions that can scale up and branch out to include the latest technologies. WinPlayout facilitates fast content delivery to multiple devices.

Social Media

WinPublish adds an amazing new interactive dimension to TV programs by expertly managing social media content. Offering more than just a straightforward way to publish content on social networks, WinPublish fully integrates user-generated content (UGC) into your workflow by allowing you to easily select posts to be used on your website. Thanks to this innovative tool, capitalizing on UGC and engaging audiences has never been easier.

Web

WinWeb is a WinMedia module for broadcasters looking to extend their potential reach to the Internet and to every device. Including a customizable web template and a mobile application, WinWeb lets your audience bring the channel with them wherever they go. Fully integrated with WinMedia, this solution will make publishing on your website a breeze.

Logging

WinMedia Logger is designed to automate multiple audio and video channel recordings. It includes multiple features such as record scheduling and content monitoring. Automatic segmentation of recorded files per show facilitates archiving and content delivery. WinMedia Logger allows for broadcast quality to lower quality recordings of up to 4 HD video and 32 linear or compress audio channels from a single workstation.

Transcode

In today’s file-based media workflows, file transcode operations have assumed critical importance. Broadcasters and content owners rely on their transcode chain to deliver their content on multiple platforms. Our transcode engine efficiently turns the content you have into the content needed. Including format and standard conversion, WinMedia allows for fast and effortless content delivery.

VOD & Replay

WinMedia streamlines publishing by automating encoding and delivery. Setup your publishing scenarios by choosing your preferred conversion rates and frequencies and let it post your VOD and replays for you!

Streaming

Whether you want to implement a web TV or to publish content on your station’s website, WinMedia offers an easy to set up, easy to use and completely reliable solution. It is an effective way to reach your online audience, provide a richer end-user experience by automatically inserting video clips or promos and expand your advertisers’ online exposure. Very cost effective, our solution allows up to 16 players and stream encoders from a single system.

Live Text

Thanks to its Media Asset Management core, WinMedia expertly manages media and associated metadata. Our all-in-one application called WinPublish retrieves all necessary metadata and enables you to manage live text publication, using the EIT protocol, for your TV station or your entire network. Thanks to advanced RSS/XML feeds and scenarios, it automatically transmits information such as weather, breaking news and more.

Sharing infrastructure, equipment and human resources across multiple sites ensures TV networks to substantially reduce costs. That is why WinMedia developed powerful tools capable of managing flawless content and associated metadata transfers.

Transfer

Ideally suited for complex multisite deployments, in which each component such as ingest, production, scheduling, playout, distribution or archiving can be installed in any site, WinMedia enables a better collaboration between remote locations. Based on Internet technologies such as IP, VPN and FTP, it exports all types of media and metadata as well as complete rundowns including all associated items such as voice-overs, mixes and more.

By using simple drag & drops, administrators model all their workflow in details. Precise graphical representation helps to get a clear view of all your sources and destinations while our powerful engine automates all transfers.