WinProd

Catalogue (MAM)

Basée sur un moteur SQL, la base de données centralisée apporte une flexibilité à même de satisfaire les besoins de tous types de radios. L’ensemble des médias et des métadonnées est accessible à tout moment.

Conçu pour la convergence des médias, le catalogue stocke tous types de contenus multimédia et notamment les sons, vidéos, images, métadonnées, playlists, etc.

Les champs de métadonnées sont entièrement personnalisables
par type de contenu et par utilisateur et offrent une vaste palette
d’informations dont les droits de diffusion, les règles de rotation
musicale, les images associées, etc. Des champs de métadonnées
propres peuvent également être paramétrés pour répondre à des besoins spécifiques de distribution.
Une fois enregistré, le contenu est immédiatement indexé et disponible dans le catalogue. La recherche d’éléments est facilitée par des outils de recherche puissants alliant mots clés et profils avancés de recherche.

WinProd dispose d’outils intuitifs d’acquisition et de production qui simplifient le travail quotidien des utilisateurs. Conçus dans une optique de convergence des médias, ils associent acquisition et production radio, TV, internet et mobile au sein d’une interface unique.

Acquisition

WinMedia offre une vaste palette d’outils d’acquisition pour importer depuis tous types de sources et de formats. Que ce soit automatiquement ou manuellement, le contenu est enregistré, indexé et mis à disposition immédiate dans le catalogue.

  • Voix
  • Téléphone
  • Flux live
  • Cartes mémoire
  • CDs
  • FTP

Montage multipiste

Polyvalent et facile à appréhender, notre outil de montage multipiste propose 8 pistes audio. Il gère tous les formats usuels et offre un grand choix de fonctionnalités à même de couvrir aussi bien les besoins des novices que des experts.

Intuitif, ce module de montage non destructif apporte aux journalistes la rapidité dont ils ont besoin pour monter des sujets de dernière minute grâce à des fonctionnalités telles que couper, copier, coller, remplacer, insérer.

Les producteurs peuvent, quant à eux, exercer leur créativité grâce à des fonctions avancées de fade- in, fade-out, normalisation, stretch et bien d’autres. Ils apprécieront également la possibilité d’exporter directement leurs éléments vers des logiciels tiers tels que Soundforge, Audition ou ProTools.

Mixage

Notre module de mixage vous laisse organiser vos séquence- ments en un temps record. En quelques clics, vous ajustez les niveaux, insérez des points de début/fin/extrait/boucle, calibrez les intro/outro, et enregistrez vos voice-tracks. Il permet une écoute dans le catalogue, le conducteur et à la diffusion.

Gestion du conducteur

WinMusic génère
les conducteurs de façon automatique, en fonction des grilles d’antenne prédéfinies, de la programmation musicale et de la planification publicitaire. Des éléments supplémentaires peuvent être rapidement intégrés par simple cliqué-déposé, les mix peuvent être retravaillés et les voice-tracks enregistrés à partir d’une même interface. Des fonctionnalités complémentaires telles que comblage automatique, stretch et pré-écoute des éléments vous apportent la flexibilité dont vous avez besoin pour peaufiner vos conducteurs.

Particulièrement adapté aux réseaux, WinMedia vous permet de gérer en toute simplicité vos flashs d’informations et vos publicités régionales.

Archivage

Que votre structure soit de taille modeste ou de grande envergure, disposer d’archives accessibles est primordial pour redistribuer votre contenu sur des plateformes multiples et ainsi en maximiser la valeur. WinMedia propose une solution flexible pour la gestion de tous types de contenu multimédia incluant l’audio et la vidéo. L’intégration poussée avec des systèmes tiers d’archivage assure le contrôle automatique des librairies de bandes magnétiques et rend votre contenu facilement accessible où que vous soyez. WinMedia permet également de transférer vos archives analogiques en pilotant les lecteurs externes et en numérisant votre contenu, en haute résolution.

Administration

WinMedia apporte aux administrateurs des outils performants de contrôle et d’administration centralisée qui facilitent :

  • La gestion des droits utilisateurs • La gestion multi-langue
  • La purge
  • La surveillance

WinProd

Library

Based on SQL, the centralized content library provides ultimate flexibility to satisfy the needs of every type of radio station and make assets available at all times.

Designed for convergence, the library stores all types of multimedia content, including audio, video, images, metadata, rundowns and more.

Unlimited contextual metadata fields, configurable by type of content and users, store a wide variety of information including broadcast rights, music scheduling rules, associated pictures and more. Specific metadata fields can be configured to support your precise distribution needs.

Once ingested, content is immediately indexed and searchable. Powerful search capabilities including keyword search and template search profiles allow users to easily find content.

WinMedia offers fast-paced ingest and production tools that simplify users’ jobs. Designed for convergence, they allow users to ingest and produce content for Radio, TV, Web and mobile in a single system.

Ingest and Record

WinProd offers a vast array of ingest tools to import content from various sources and formats. Whether automatically or manually, all content is ingested, indexed and made immediately available in the content catalog.

  • Voice
  • Phone
  • Live feeds
  • Memory cards
  • CDs
  • FTP
  • MDs

Multi-track editing

Versatile and easy-to-use, our real-time multi-track editor offers up to eight audio tracks. It manages all usual file formats and features a vast array of functionalities that will cover the needs of novice and expert users alike.

Easy-to-use, this non-destructive editor gives journalists the edge for editing fast-breaking news with functions such as trim, cut, copy or paste and automatic silence remover. Intuitive drag & drops further accelerate the editing process.

DJs can exercise their creativity with more advanced capabilities including fade-ins, fade-outs, normalize, auto trim, stretch and more. They will also appreciate extras like the possibility to export to third-party editing software such as Audacity, Audition or ProTools.

Segue and Voice Track

Our mix editor lets you manage your sequencings in no time. Quickly adjust volume, setup your fades, start/end/hook and loop points, intro/outro times, and insert voice-tracks for a lively broadcast.

Tight integration with NLEs

For more complex video editing, WinProd brings craft editors directly into the production workflow. Thanks to a direct link to third-party NLEs such as Adobe Premiere or Final Cut Pro, collaboration is improved and users can work together, on the same content.

avid

Playlist management

WinMusic automatically generates playlists based on predefined templates, music and ad scheduling. Additional items can be inserted in playlists using simple drag & drops, mixes can be refined and voice-tracks recorded. Additional features such as automatic filling, stretch, and pre-listening give you all the flexibility you need to fine-tune your playlists.

Ideal for networks, WinMedia lets you easily setup local news or advertising breaks.

In today’s fast-paced business environment, radio stations are constantly pressured to adapt to changing market conditions and to the way people consume radio. With an always-increasing number of media platforms, broadcasters need to rely on solutions that can scale up and branch out to include the latest technologies.
WinMedia facilitates fast content delivery to multiple devices.

Archiving

For small to large-scale organizations, an accessible archive is essential to extend the reach of content through easy and fast repurposing on multiple devices. WinMedia offers a flexible solution, which manages all type of multimedia content, including audio, video and more. Seamless integrations with third-party systems provide control over digital tape libraries and make all your content easily available and findable from any location.

Administration

WinMedia offers system operators and administrators comprehensive tools for monitoring and managing the performance of their system. A wide array of features facilitates:

  • User rights management
  • Multi-language management
  • Purge
  • Monitoring