Win-Europe Software permet à BBlack TV de tirer pleinement parti de la technologie IP et d’améliorer l’efficacité de la production et la distribution multiplateforme.

BBlack TV a choisi WinMedia et AlterPoP, les deux principaux fournisseurs de services en France pour la diffusion et la distribution multiplate-forme.

Exploitant des chaînes de télévision musicales depuis ses centres de production à Bruxelles et à Paris, BBlack TV utilise la solution de télévision de bout en bout de WinMedia pour automatiser, rationaliser et unifier toutes les acquisitions des supports de diffusion. la production, la planification, le trafic et les opérations de “Playout” sous une seule et même plate-forme de gestion de contenu avancée. Un système installé à Bruxelles permet à BBlack TV d’acquérir et de produire du contenu pour deux chaînes, tandis qu’un deuxième système installé à Paris partageant la même base de données lui permet d’acquérir et de produire du contenu pour deux chaînes supplémentaires. Une fois le contenu prêt à être diffusé, le module de transfert avancé de WinMedia envoie des listes de lecture, des médias attachés et des métadonnées à la plate-forme Playout hautement sécurisée de WinMedia, située dans les locaux d’AlterPoP. Un système de Playout secondaire offre une redondance complète, assurant ainsi une sécurité optimale.

Incluant un système de gestion des contenus à la pointe pour rationaliser les flux de travail et automatiser les opérations quotidiennes, une batterie de serveurs de transcodage à la pointe de la technologie offrant une image inégalée traitement et de surveillance avancée des flux 7j / 7, la plate-forme dédiée AlterPoP récupère le signal du module Playout de WinMedia et garantit une transmission transparente à un large éventail de fournisseurs IPTV.

<<> Comme elle regroupe tous les besoins de production et de planification de la même plate-forme, la solution WinMedia nous a réellement aidés à rationaliser nos opérations de propriété intellectuelle dans notre environnement multi-sites . ”A déclaré Sébastien Gadjard, PDG de BBlack International. ” Et comme AlterPoP nous permet d’obtenir la meilleure qualité possible et une efficacité optimale de la bande passante, nous obtenons la combinaison parfaite. Pour pouvoir déployer de tels projets exigeants en quelques mois, il faut des partenaires expérimentés et une infrastructure solide et évolutive – et c’est exactement ce que fournissent WinMedia et AlterPoP.

BBlack TV est l’exemple idéal d’un radiodiffuseur moderne qui gère la transformation des services vers l’ IP”, a déclaré Stéphane Tésorière, PDG de Win-Group. “ Nous sommes fiers que notre solution avancée leur ait permis d’atteindre leur objectif et très heureux que ce projet constitue la base d’une collaboration solide entre WinMedia et AlterPoP.

“Nous sommes ravis que cet acteur majeur du paysage audiovisuel international accorde toute sa confiance à nos services”, a ajouté Dimitri Vrignaud, COO d’AlterPoP. “Nous travaillons main dans la main avec les équipes de BBlack sur leur stratégie de déploiement et sommes fiers de pouvoir compter sur notre expertise pour les aider à se concentrer sur leur cœur de métier sans avoir à investir de manière coûteuse dans leur infrastructure ou à traiter tous les aspects techniques complexes.”